lundi 7 mars 2011

Des écheveaux, des pelotes...

Comme je l'ai déjà dit, lors de mon séjour à Annecy, j'ai craqué et acheté des pelotes de laines, puis à mon retour j'ai passé commande de soyeuse chez La Droguerie pour faire 2 cols :









Bon arrivée en boutique, j'ai aussi pris le tome 2 de Petites Pièces et Accessoires sur lequel je lorgnais depuis longtemps...
La Droguerie qui m'attire encore et toujours avec ses modèles délicieux (dont le nouveau Petit Louis de printemps que j'aimerai faire pour ma fille et mon fils) et la soyeuse je ne peux plus m'en passer !!!
J'ai prévu d'en racheter pour me faire des mitaines et un beret assortis à mon col "Etretat", il y a aussi le maxi-châle "Alençon" que je verrais bien couleur "Chateau margaux" (rouge vin) et les modèles du tome 2 en soyeuse :
Pull "Beaugency", l'étole "Courson", l'écharpe "feuillage" et le gilet enfant "azay le rideau"


Et enfin suite au rattage du Gilet en Ecological Wool, j'ai commandé chez http://www.laine-et-tricot.com/ un autre écheveau (en gris cette fois) pour refaire le gilet : pas question de rester sur un échec !!
Bon évidement, j'étais tenté depuis bien longtemps par d'autres laines... et les frais de port sont gratuit à partir de 70 € d'achat, donc voici ce que j'ai trouvé dans ma BAL vendredi soir :
J'ai donc reçu :
- 1 écheveau 250 gr de Cascade Yarns Ecological Wool en gris (La photo ressort bien les couleurs contrairement au site de Gwenola et l'écheveau n'est pas vraiement grix mais plutôt marron clair...)
- 1 écheveau 100 gr de Cascasde Yarns 220 couleur Aubergine
- 1 écheveau 50 gr de Kersti Koigu dans les tons rose/violet
- 1 écheveau 114 gr de Sheperd Worsted de Lorna's Lace couleur Happy Valley => arc en ciel (J'adore !!!)
- 1 écheveau 30 gr de capelli de Mango Moon violet (fil que je vais pelotonner avec une autre laine parme)
- 1 écheveau 100 gr de Malabrigo Rio couleur "Indiecita" (bleu/vert/jaune/violet)
- des mini aiguilles n°3 Knit Pro (pour aller avec le mini cable pour faire des cho7 ou des mitaines)
- le support pour aiguilles Knit Pro (voir ci-dessous)

Je les ai admiré tout le week-end... j'avoue que mis à part l'Ecological Wool qui va se transformer en gilet, je n'ai aucun projet de prévu avec les autres (sauf peut-être la Mango Moon que je vais mélanger avec 2 pelotes d'Opera parme pour en faire un petit gilet...)
Ils sont tellement beau comme ça en écheveaux, même pas envie de les pelotonner !!!

En fait j'aurais dû être marchande de laine, je serais au paradis toute la journée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire