mardi 1 mars 2011

Réalisations de Février / To Do List du mois de Mars

Nous sommes le 1er Mars, ce mois-ci j'ai prévu léger car j'ai du retard sur les finitions (coutures et Boutons) de plusieurs tricots.

Au programme :
Pour ma fille => Un poncho et un gilet modèles La Droguerie
Pour moi => un chauffe-épaules et un col (en soyeuse...) modèles La Droguerie également.

Ce que j'ai fait en Février :
Pour ma fille => un gilet modèle Phildar en Minerai violet (à finir les coutures et boutons)

je n'ai pas aimé tricoter cette laine/ qui n'en ai pas une d'ailleurs, c'est un fil ruban brillant / il me reste 4 pelotes d'un autre coloris pour faire un autre modèle

Pour moi => J'ai réussi à finir mon GRR

+ un gilet en Ecological Wool chocolat => cette laine /Echeveau que j'ai eu en Kdo pour mon anniv/ est très douce et agréable à tricoter. Par contre côté patron... Le modèle était proposé en taille 44 uniquement, j'ai donc monté 20 mailles de moins (puisque je fais un 38/40) bon et bien j'aurai pu largement garder le nombre de mailles indiqués car là je ne peux pas le fermer !!! De plus il est tros grand entre l'épaule et l'emmanchure (au moins 15 rangs de trop). Résultat il est tout en longeur...

Je vais donc recommander (quoi ? j'avais pas dit que je n'acheterai plus de laine ???) un Echeveau là http://www.laine-et-tricot.com/  / en gris cette fois (+ 2 ou 3 autres écheveaux car les frais de port sont gratuit à partir de 70 € d'achat, chut ! j'ai rien dit...) et le recommencer sans défaire celui-ci pour pouvoir me rappeler les modif que j'ai à faire et ensuite je le détricoterai (grâce à un autre Kdo => le petit bobinoir ci-dessous) pour refaire autre chose...


Pour un Kdo de naissance => un PEBBLE en Charly 3 mois blanc


Bon c'est clair que le mois de Février a été cours alors pas très productif (surtout quand je sais que je vais devoir en détricoter un zut et re-zut)!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire